Chalet habitable

Un chalet habitable se construit avec simplicité grâce à nos kits. Nos chalets en bois sont principalement des chalets de loisir, mais certains sont habitables. En effet de nombreux modèles de chalets bois Hansa comprennent salle d’eau, cuisine et chambres.

Nos chalets bois habitables ont des murs en madriers d’épicéa massifs de  70mm ou 92mm d’épaisseur.  Un chalet étant un empilement de madriers emboités, cette épaisseur des madriers est déterminante pour la solidité et le confort.

Un chalet d’habitation permanente doit respecter les normes en vigueur. Nos chalets bois en kit doivent se construire et s’aménager dans le respect des normes et Plans Locaux d’Urbanismes en vigueur dans votre ville pour devenir des résidences permanentes. Le concours d’un bureau d’étude énergétique est indispensable pour les constructions de plus de 50m2 . Les normes énergétiques (RE2020) s’appuyant sur un diagnostique personnalisé de votre projet, vous devrez équiper nos chalets bois habitables de façon spécifique à votre projet pour s’y conformer.

Notre gamme de chalets habitables couvre des besoins variées

 

Affichage de 1–36 sur 64 résultats

Chalets en bois habitables sans permis de construire

Les chalets en bois habitables sans permis de construire sont présents dans notre gamme. Même si un chalet en bois de 20m2 ou mois est forcément restreint, nos chalets en bois habitables 20m2  permettent d’aménager une pièce sanitaire un coin kitchenette et un couchage.

Leur construction ne nécessite pas de permis de construire, une simple autorisation de travaux suffit.

Chalets en bois habitables 30m2

Les chalets en bois 30m2 offrent des possibilités intéressantes. Leur surface au sol est réduite, mais ces chalets bois avec mezzanine accueillent 2 à 4 couchages assez confortablement. Certains d’entres eux, grâce à leur terrasse couverte ou non, constituent d’excellents bungalows de vacances.

Chalets en bois habitables 40m2

Les chalets bois habitables 40m2 proposent jusqu’à 2 chambres même en plain pied. Ils sont généralement disponibles en version toit plat, toit monopente et toit à double pente. C’est pourquoi nos chalets en bois habitables s’adaptent souvent aux contraintes d’urbanismes.