Chalets en bois habitables 60m2 à 80m2

Nos chalets en bois habitables de 60m2, 70m2 ou 80m2 sont de véritables maisons en bois. Nous concevons nos chalets  en madriers d’épicéa massif de 70 ou 92mm d’épaisseur. Ainsi ce sont des maisons en bois robustes qui peuvent s’adapter aux dernières normes énergétiques et d’habitation si vous entreprenez les travaux complémentaires d’isolation. Le concours d’ un bureau d’étude énergétique est nécessaire pour vous guider dans ces travaux de mise aux normes.

 

6 résultats affichés

Construire un chalet en bois habitable

Les chalets bois habitables de bonne qualité, en madriers muraux massifs et épais, sont de bonnes maisons d’habitation. Dans la tradition des chalets bois Scandinaves, nous fournissons des constructions durables qui garantissent un confort thermique naturellement élevé.

Nous pouvons vous accompagner dans votre projet de construction de maison bois en vous fournissant les plans en amont. Ces derniers vous permettent de planifier, budgetiser et coordonner votre construction. La préparation de la fondation, les raccordement et les travaux des diférents intervenants vous reviennent: électricien, plombier, chauffagiste.

Maison en kit aux normes énergétiques

Les normes énergétiques, en particulier la norme RE2020, exigent désormais qu’ un bureau d’étude énergétique guide et valide votre projet de construction. Selon de multiples paramètres propres à votre projet, le bureau d’étude énergétique vous recommandera des solutions d’isolation, de chauffage, de production d’énergie. Nos chalets bois en kit peuvent justement recevoir une isolation thermique par l’extérieur ou l’intérieur. Leur conception en bois massif est particulièrement favorable à l’obtention de bon scores de durabilité de bonnes performances thermiques.

Construction de chalet d’habitation en bois

Tandis qu’une construction traditionnelle nécessite de multiples étapes et matériaux, la construction d’une maison en kit en bois est simple. Ainsi, construire un chalet évite les multiples temps de séchage, la coordination de nombreux travaux complexes. La maçonnerie traditionnelle subit la complexité de faire coexister dans le temps des matériaux et travaux différents. La construction de chalets bois résoud ces nombreux écueils techniques en restant très primaire et minimaliste. Toute la construction est réalisée en bois de la même essence, l’épicéa nordique. L’épicéa nordique est déja présent dans la plupart des travaux de charpente depuis toujours du fait de sa résistance mécanique et de sa durabilité. Nous coupons et préperçons tous les éléments du kit en usine. La construction est donc extrêmement rapide et ne nécessite pas d’outils complexes. Si la fondation est correcte termes d’aplomb et d’adaptation au terrain, la construction du chalet sera sûre et extrêmement durable.

Chalet sur mesure

Malgré la diversité de nos modèles de chalets, votre projet peut nécessiter des adaptations de plans. La configuration de votre terrain ou vos besoins particuliers peuvent même supposer une conception totalement sur mesure. Nous proposons ce type de construction de chalet bois entièrement sur mesure. Les seules contraintes sont: l’obligation de croiser les murs uniquement en angle droit et la nécessité de ne pas couper ou abattre de cloisons ou de murs après la construction. En effet un chalet est un empilement-emboitement de madriers bruts. En quelque sorte tous les murs sont donc « porteurs » et les emboitements en angle droit de ces derniers est la garantie de solidité. De plus la construction de type chalet par empilement se rigidifie et devient plus hermétique à mesure qu’elle se tasse et que le bois respire. La gravité consolide un chalet bien construit!

Attention, si les chalets en bois sont des constructions très robustes et efficaces, ils n’en nécessitent pas moins un entretien simple mais régulier. Ainsi un chalet en bois d’épicéa doit être peint ou lasuré environ tous les 5 ans pour conserver toutes ses qualités.