• logo
  • La livraison des kits chalets en bois

    Logo chaletenbois.fr

    Conditions de livraison des kits chalets en bois

    Ces conditions de livraison des kits chalet bois détaillent les méthodes, délais et coûts de livraison qui s’appliquent aux commandes de nos produits transmises par notre site internet, par téléphone and e-mail, conformément aux conditions générales de vente.

    Délais de livraison

    Nous nous  efforçons de livrer nos kits chalets en bois  dans les délais estimatifs indiqués au moment de la confirmation de la commande. Les délais indicatifs de livraisons les plus précis sont ceux indiqués sur chaque page produit individuelle. Toutefois les délais peuvent varier en fonction des plannings et des conditions d’exploitation de l’usine à différents moments de l’année. 

    Livraison des kits gratuite

    Nous livrons toutes les zones en France métropolitaine. Le prix des chalets inclut le service de livraison. Seule la livraison en Corse fait l’objet d’un supplément de 750 €.

    Procédure de livraison

    Nous livrons généralement votre chalet en bois en camions de 10 à 15 mètres de longueur et 25 tonnes. Ils sont équipés de chariots élévateurs, afin de décharger et placer le chalet en kit facilement, en sécurité à l’endroit souhaité. Nous allons toujours nous efforcer de déposer le chalet en kit aussi près que possible de l’endroit souhaité.

    Néanmoins, du fait des poids et dimensions des véhicules et des kits, nos véhicules et chariots ne peuvent se déplacer que sur des surfaces dures. En effet, les chariots élévateurs ne peuvent pas circuler sur sol souple ou sur l’herbe. Pour manœuvrer au mieux nous avons besoin d’un espace et accès suffisant au jardin pour le chariot élévateur. S’il vous plait expliquez bien au chauffeur livreur où déposer le kit de construction, afin qu’il n’obstrue pas le passage. En effet nous n’avons pas la possibilité de revenir déplacer les kits après la livraison. Si vous avez des questions au sujet de l’accès nécessaire, s’il vous plait contactez-nous au 06 37 105 165.

    Véhicules de livraison des kits chalets en bois et déchargement 

    Il est important que nous sachions si il y a un espace suffisant à la livraison. Veuillez nous prévenir d’éventuelles contraintes ou restrictions d’accès à votre propriété. N’oubliez pas de prendre en compte l’espace de dégagement nécessaire aux manœuvres ainsi que l’espace disponible en hauteur, en particulier sous les arbres. Nous n’avons à ce jour jamais dû renoncer à livrer un chalet. Néanmoins il peut arriver que nous devions utiliser des moyens alternatifs, en répartissant différemment ou en fractionnant la charge du véhicule de livraison par exemple. Si nous ne sommes pas prévenus des contraintes impliquant ce type d’organisation, nous serions contraints de différer la livraison et de facturer une relivraison adaptée à ces contraintes inattendues.

    Spécifiez bien l’endroit précis de déchargement de votre chalet en kit. Nous faisons tout notre possible pour nous y conformer. Soyez conscient que du fait des dimensions et poids des kits, nous ne pouvons pas toujours les déposer exactement où vous le souhaiteriez. Si vous pensez que des contraintes risquent de rendre la livraison difficile, appelez notre équipe au 06 37 105 165. Nous pourrons alors fournir des conseils ou solutions appropriées.

    Organisation de livraison

    Vous même ou une personne de confiance désignée pour vous représenter doit être présente sur place lors de la livraison.  Vous pourrez ainsi guider le déchargement.

    Le numéro de téléphone de contact que vous indiquez lors de la commande doit être joignable aux heures de travail avant et pendant le jour de la livraison et du montage , si vous avez commandé cette prestation. Ne vous inquiétez pas, nous ne livrerons jamais le chalet en kit sans d’abord vous contacter! Nous essaierons toujours de vous communiquer une heure de livraison estimative avant la livraison. Prenez en compte que les camions de livraison sont soumis aux aléas du traffic routier et des contraintes  de déchargement causées par des difficultés d’accès.

    Notez bien que nous ne pouvons pas effectuer la livraison de votre chalet tant qu’il n’a pas été réglé intégralement. Nos chalets bois en kit sont emballés hermétiquement et protégés de l’humidité. Les kits peuvent rester en extérieur durant plusieurs semaines avant la construction si nécessaire. Ils ne doivent toutefois pas reposer durablement en plein soleil ou sur un sol détrempé.

    Si vous avez des doutes ou interrogations sur la livraison ou d’autres aspects de votre commande, contactez-nous au 06 37 105 165.

    Autres informations, cas particuliers imprévus

    Toutes les livraisons doivent être réceptionnées en personne, ou par une personne explicitement désignée et responsable, à l’adresse de livraison. Le livreur demandera une signature. Si il arrivait que vos produits ne vous soient pas livrés malgré le passage de notre service de livraison, nous vous enverrions des instructions sur comment venir collecter vos produits, indiquant notamment un délais limite d’enlèvement par vos soins. Nous pourrions dans ce cas nous accorder pour une relivraison des produits. Toutefois nous nous réserverions dans ce cas le droit de vous facturer le coût correspondant à cette relivraison, même si le coût de livraison initial était compris dans le prix des produits.

    Ci-dessous une liste indicative et non exhaustive des situations où l’échec de la livraison sera imputé à un manquement du client:

    • L’adresse de livraison fournie n’est pas la bonne
    • L’adresse fournie est incohérente ou incomplète
    • Le lieu de livraison n’est pas raisonnablement accessible
    • L’accès au lieu de livraison est dangereux
    • Personne n’est présent à l’adresse de livraison pour valider le déchargement et fournir une signature.