• logo
  • Portes coulissantes en aluminium

    Portes coulissantes en aluminium

    Nous sommes très heureux de vous présenter nos nouvelles « portes coulissantes en aluminium ».

    Fabriquée en aluminium mince et léger, cette solution de porte élégante nécessite peu d’entretien et est très résistante aux intempéries. Grâce au son ratio cadre/vitrage minimal, ces portes coulissantes économes en énergie (verre renforcé thermiquement de 6 mm) offrent une isolation idéale lorsqu’elles sont fermées et maintiennent la température à l’intérieur du bâtiment constante.

    Ce système de porte en aluminium coulisse le long d’un rail, ce qui facilite son ouverture et sa fermeture. Son point fort est la vue grand angle qui vous permet de profiter de votre jardin ! Les portes peuvent être ouvertes des deux côtés et positionnées de la manière qui vous convient le mieux.

    Notre système de portes coulissantes en aluminium modernes est idéal pour les grandes ouvertures et donne à votre abri de jardin un look élégant et moderne.

     

    Portes coulissantes en aluminium

    Etapes d’assemblage et pose de la baie coulissante en aluminium

    Etape 1: Assembler le cadre en bois qui accueillera la baie. Les pièces sont déja coupées à la mesure nécessaire, ajustez les simplement. Le vissage des lattes de pourtour se fait comme sur les autres ouvertures du chalet: vissage dans le cadre de l’ouverture, jamais dans les madriers de murs.

    Pose de ce cadre directement sur les lambourdes de base en bois traité (ajustez le, assurez vous que vos lambourdes de base sont fermements assemblées).

    Montage baie coulissante aluminium

    Montage baie coulissante aluminium étape 1

    Etape 2: Vissez les rails inférieurs et supérieur au cadre en bois que vous venez de fixer

    Assemblage baie coulissante aluminium

    Fixation des rails aluminium au cadre de bois

    Etape 3: Placez les baies dans les rails puis fixez les montants latéraux en aluminium

    Pose baie coulissante aluminium

    NOTE IMPORTANTE: La hauteur n’a normalement pas besoin d’être ajustée, si le cadre est bien posé sur les lambourdes de base en bois traité.