Saviez-vous qu’un chalet de jardin aménagé en bureau est le secret de la performance au travail ? En effet, que l’on soit freelance, chef d’entreprise ou salarié, ces constructions « souples » peuvent booster votre créativité, faciliter la concentration et aider à optimiser le temps consacré à chaque tâche.
Ces derniers mois, tant les employeurs que les employés ou travailleurs indépendants ont réalisé que le travail « présentiel » n’est pas la panacée. Pour un grand nombre d’acteurs, le travail à distance est devenu une excellente alternative. Après tout, l’efficacité dans l’accomplissement du travail n’exige pas forcément de se rendre chaque jour à un lieu collectif et distant. Généralement le télétravail convient aux travailleurs indépendants, aux professionnels dont les tâches ne sont pas liées à un lieu particulier.
Beaucoup d’employeurs réalisent que leurs employés peuvent être plus sereins, concentrés et productifs depuis l’endroit de leur choix. Malheureusement tout le monde n’a pas l’espace suffisant ou adapté au travail depuis son domicile. Un équipement minimum, une privacité suffisante sont indispensable à un travail efficace dans la durée. Travailler depuis la cuisine ou le salon peut dépanner, mais au bout de quelques jours, cela peut se révéler inconfortable ! Cette situation vous rappelle quelque-chose ? Alors vous devriez envisager la création d’un de nos chalets en bois. Les études montrent que depuis 2007 en France l’emploi non salarié a progressé de 30% contre 7% pour l’emploi salarié. Dans ces conditions, et étant donné le cout et les contraintes croissantes des déplacements, un bureau de jardin est un investissement sage.
Les chalets de jardin en bois sont des constructions écologiques, agençables de multiples façons. Bien conçus et isolés, ils peuvent être occupés toute l’année. Les chalets bois en kit sont adaptés pour répondre à vos besoins et leur évolution à venir. Vous pouvez forcément trouver le modèle adapté à votre budget, vos envies ou contraintes dans notre gamme.
Si vous avez un petit budget et un espace limité, vous pouvez opter pour le Mini Hansa Lounge. Si vous préférez un chalet plus moderne qui s’intègre élégamment à votre propriété, jetez un œil à notre bureau container Popup Hut ou à notre Tiny House écologique Bliss.
Selon une étude de 2020 de l’Institut Sapiens, la productivité des salariés augmenterait de 22% en télétravail. En effet, les réunions chronophages, les pauses café et déjeuner à rallonge et les déplacements coutent au final très cher. Au final, ces pertes de productivité et de temps coutent tant au salarié qu’à l’employeur. On peut donc conclure que dans la plupart des cas un bureau confortable à domicile créé les conditions d’un travail performant et d’un rythme de vie équilibré .
D’un point de vue personnel, travailler à domicile permet d’économiser en frais de déplacement et de profiter de davantage de moments du quotidien en famille. L’adaptation de la vie personnelle au travail et vis versa se fait avec plus de souplesse et de contrôle.
Investir les ressources ainsi économisées dans un agrandissement de votre propriété est une démarche particulièrement avisée.
Si votre activité professionnelle le permet ou si vos perspectives d’évolution professionnelle s’y prêtent, un bureau amménagé dans un chalet bois vous conviendra probablement. Vous bénéficierez des conditions de travail qu’il vous faut durablement. Vous aurez la séparation nécessaire avec votre domicile, mais la proximité et praticité qui vous fera gagner du temps, économiser des ressources, être performant dans vos tâches.
Nos chalets en bois sont parfaits pour travailler. Ils peuvent aussi avoir de nombreuses autres fonctions au fil des années à venir. Nos chalets en bois peuvent être convertis en salle de jeu, pièces de rangement et même en chambre d’hôtes ou équipés d’auvent et terrasse.
Les chalets bois sont un investissement responsable et intéressant. Ils apportent une plus-value à votre bien immobilier. L’originalité, le style, les fonctionnalités qu’ils apportent à votre propriété sont des arguments intéressants au moment de vendre ou louer votre propriété. Ils peuvent même devenir un complément de revenu.
Créez un espace de travail dédié. Les distractions du quotidien peuvent vous détourner du travail en cours, ou le travail en cours peut envahir votre quotidien ! Un espace séparé dédié au travail est une bonne solution. Cela vous permet néanmoins de retrouver les rituels familiaux quotidien, petit déjeuner, retour de l’école, sortir le chien ou de faire face aux imprévus personnels (rendez-vous médicaux, démarches administratives…etc.) sans contraintes stressantes.
Prenez des poses utiles. Les pauses font parties d’une journée de travail. Il est recommandé de marcher un peu, de s ‘étirer et de lever la tête des écrans toutes les heures. Au travail, cela se matérialise souvent par un café, des discussions. A la maison, cela peut être plus utile et permettre de lancer une machine, préparer le repas, faire un peu de rangement ou d’exercice !
Gardez le contact avec ses collègues. Travailler depuis son domicile peut néanmoins conduire à un certain isolement. Afin de vous assurer que vous ne perdez pas le fil du travail collectif et des développements en cours, assurez vous de régulièrement entrer en contact avec vos supérieurs et collègues.
Suivez un programme. La plupart des personnes sont plus productives le matin, faites attention à bien vous lever à temps pour bien débuter la journée, et ne pas la laisser vous « filer entre les doigts ». travailler depuis son domicile ne doit pas vous faire oublier que l’organisation et la rigueur dans l’organisation de son travail sont essentiels.
Nous proposons une gamme variée de chalets de jardin de 9m2, 10m2, 12m2, et même jusqu’à 40m2 pour le bureau de jardin Hansa Office . Il est donc possible d’optimiser intelligement votre espace et votre budget. Leur conception durable et simple de nos bureaux de jardin en bois, la qualité élevée des matériaux vous permettent de les installer en 2 à 3 jours. La construction de la plupart des modèles est réalisable généralement sans grandes contraintes administratives. Une simple déclaration préalable de travaux est nécessaire en dessous de 20m2 d’emprise au sol.